Prenez rendez-vous

N'hésitez pas à me contacter

Appelez moi:
1-800-123-4567

Envoyez moi un email:
monica.wayne@example.com

psychothérapie Skype, sara cordier, therapies, psychotherapy, psychologue, dublin, mindfullness
psychothérapie Skype, sara cordier, therapies, psychotherapy, psychologue, dublin, mindfullness
psychothérapie Skype, sara cordier, therapies, psychotherapy, psychologue, dublin, mindfullness

La psychothérapie via Skype/WhatsApp

Pour qui ?

Que ce soit pour des raisons circonstancielles : mobilité réduite, éloignement géographique, horaires changeants, voyages réguliers, vie à l’étranger ou autre… ou pour des raisons pratiques, de confort ou de préférences, les nouvelles technologies nous permettent d’accéder à la thérapie via certaines plateformes telles que Skype ou WhatsApp.

Quels outils ?

Les techniques et outils que j’utilise via les plateformes, sont les mêmes que lors d’un rendez-vous en cabinet. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour y accéder :

Mes techniques et outils pour les adultes

Mes techniques et outils pour famille/couple

Comment ?

Il est tout aussi important pour un rendez-vous à distance de maintenir du mieux que possible l’ambiance que l’on pourrait retrouver en cabinet.

C’est pourquoi je propose aux personnes de travailler dans certaines conditions : avoir accès à une pièce ou un lieu dans lequel elles se sentent en confiance pour s’exprimer librement. Il serait donc préférable que le lieu soit à la fois confortable et sécurisant.

De plus, une connexion avec un débit suffisamment élevé est nécessaire (wifi ou 3G/4G). N’hésitez pas à vous munir d’écouteurs ou d’un casque. Les séances de psychothérapie peuvent alors se réaliser sous forme de visio-consultation (avec la webcam) ou télé-consultation (sans la webcam).

L’efficacité ?

Ce cadre de travail peut apporter à certaines personnes une plus grande liberté d’expression. D’autres, peuvent (surtout au début) ressentir une gêne face à la webcam (qui peut aussi être coupée). Chacun peut vivre cette expérience de façon unique, ce qui est également le cas en cabinet !

En effet, de mon point de vue de professionnelle, je constate que le travail psychothérapeutique ou le soutien psychologique opère. J’ai par exemple suivi plusieurs personnes avec qui nous avions démarré une psychothérapie en cabinet, qui ont par la suite déménagé et avec qui nous avons donc pris la décision de continuer la thérapie via Skype ou WhatsApp. Avec d’autres personnes, nous avons entamé le travail dès le début avec Skype ou WhatsApp pour diverses raisons.

Dans ces deux cas de figure, le travail thérapeutique, la relation et la confiance se sont installés et maintenus. L’ouverture des consciences quant à l’utilisation des applications (Skype ou WhatsApp) permet à de plus en plus de personnes de s’autoriser à oser démarrer ou maintenir une psychothérapie en visio ou télé-conférence.

psychothérapie Skype, sara cordier, therapies, psychotherapy, psychologue, dublin, mindfullness

Informations pratiques

Contactez-moi.